Société d'Étude de l'Environnement

SEDE SA

Notre équipe

Fabienne Despot

1965. Diplôme d’ingénieur chimiste (EPF Lausanne). Formation postgrade en statistiques (EPF Lausanne). Chargée de cours en météorologie et pollution de l’air (HEIG-VD).

A la SEDE SA depuis 1990. Depuis 1998, elle assume la direction du bureau d’étude. Fabienne Despot est spécialiste des études de qualité de l’air, du développement et de l’application de modèles eulériens et gaussiens pour déterminer la dispersion et le transport des polluants et des odeurs dans l’air. Elle développe des inventaires et cadastres régionaux géoréférencés de polluants et collabore à l’élaboration de plans d’assainissement. Elle mène également des analyses de bruit d’installations industrielles, sportives ou routières.

André Lehmann

1968. Diplôme d’Ingénieur Electricien EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), Thèse de doctorat à l’ETHZ, département climatologie. Analyse des critères d’évaluation des ressources énergétiques au Rocky Mountain Institute (Colorado, USA), MAS en énergie et développement durable dans l’environnement bâti.

A la SEDE depuis 2003 puis en collaboration via le bureau effiteam depuis 2012. Spécialiste du développement de stratégies énergétiques pour les communes et pour les quartiers.

Veronica Artigue

1984. Master de Géographie (Université Montpellier III). Doctorat en Géographie, Territoires, Temps, Sociétés et Développement, (Université Montpellier III).

A la SEDE depuis 2015. Spécialiste SIG, des odeurs et de l’évaluation de la gêne olfactive.